Disparition du CD d’ici 2025….


cd

Dans quel monde vit-on ?

Pour une fois, je suis un peu les informations à la télé, et qu’est-ce que j’entends ? Le CD pourrait disparaître d’ici 2025 ? Sérieux ? C’est quoi cette arnaque encore ?

Toute une époque le CD quand même ! Que deviendra la musique ? Du virtuel sur les plates-formes de streaming ou de téléchargement légal?

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’achète jamais, à moins d’y être obligé, de la musique en Virtuel. Je préfère avoir le CD, c’est physique et c’est peut-être parce que je suis « vieux » (ouais et je me passerais de votre confirmation ! ^^) J’ai besoin d’avoir le CD entre les mains. Feuilleter le petit carnet pour regarder les photos où jeter un œil aux paroles des chansons. Pour moi, en tant que collectionneur, c’est très important !

Que va être ma future collection si le CD disparaît? Du vide, du néant, du « rien »…

Aller c’est bon, je vais me suicider avec une enveloppe!

« Adieu monde cruel !! » (Le premier que cela amuse ou qui ose dire que je ne suis pas moderne en commentaire, il va entendre parler du pays ! ^^)

Publicités

11 réflexions sur “Disparition du CD d’ici 2025….

  1. Orelly dit :

    j’avoue que je suis comme toi, CD CD CD bon je suis aussi très numérique, mon téléphone, mon ipad, mon ordi peuvent en témoigner héhé!! mais bon c’est pas faux que le CD ne devrait pas partir 😀

    J'aime

  2. Léona E. dit :

    Après les livres, c’est le CD !
    A ce demander ce qu’ils nous trouverons demain ^^. Le blu-Ray ?
    Plus sérieusement, j’y crois pas trop (pas du tout même). Certes, le streaming prend de plus en plus de place, mais il y aura toujours des gens pour qui l’objet reste indispensable. Et puis, pour offrir, c’est quand même mieux (sauf si vous voulez qu’on vous regarde d’un air de dire « Oh le radin ! »).
    Et puis le vinyl refait son entrée en force depuis quelques années (je pense pas qu’ils auraient pris ce risque s’il n’y avait plus de demande). Sans compter qu’il reste une énorme différence au niveau musique entre le CD/vinyl et son homologue numérique : la qualité du son ! (bon a condition d’avoir un bon système pour écouter). Tous les audiophiles vous le diront, ça n’a rien à voir !

    Aimé par 1 personne

    • Aydan dit :

      Coucou. Oui j’espère que ça n’arrivera pas. Je suis bien content de retrouver les Vinyls déjà, donc j’ai encore espoir que les CDs ne disparaissent pas de si tôt ;). Il vaudrait mieux parce que je suis absolument pas du tout musique numérique et streaming lol

      J'aime

Hey, tu me laisses un petit mot ? (un gentil, hein? ^^)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s