Le Nouvel An


nouvel-an

Nous sommes le 3 janvier. Oui, je sais, je devrais vous souhaiter une très bonne année 2017, une bonne santé, gna gna gna… j’en passe et des meilleures ! Eh bien, non ! Je n’ai pas envie, na !

Pourquoi devrait-on, sous prétexte que la bienséance le suggère, souhaiter la bonne Année à des personnes qu’on ne connaît pas ? Pire, souhaiter les meilleurs vœux à ceux qu’on n’aime pas. C’est un peu ridicule, non ?

Vous allez vous dire « rohh, il est chiant celui-ci ! Il n’aime pas Noël, il n’aime pas le Nouvel An, dans sa famille ça ne doit pas être drôle ! »

Rassurez-vous, j’ai effectué mes besognes et j’ai contacté la famille et les amis proches pour leur souhaiter le meilleur pour cette année, et je le pense, car je ne l’ai souhaité qu’aux personnes que j’aime. Ce que je trouve ridicule c’est son caractère obligatoire sous peine d’être fusillé sur place d’un : « tu as vu, même pas un message de bonne année, aucune éducation ! Quelle impolitesse ! »

Donc, pour éviter cela, je me suis attelé à la tâche avec empressement et là, je n’ai pas honte de dire : « merci, Facebook », qui m’évite un bon nombre de coups de fil. Heureusement que j’ai une partie de la famille qui s’est mise à la page ! C’est bien plus rapide un petit message privé qu’un long discours au téléphone (sans compter, que vous vous en doutez… je déteste téléphoner !)

Ah aussi un truc qui va bien avec cette tradition du Nouvel An : les « bonnes résolutions ».

Oh oui ! Il ne faudrait pas les oublier, celles-ci ! Cela va de pair avec les meilleurs vœux : « Bonne année ! Alors tu as pris quoi comme résolution pour cette nouvelle année ? », et moi, de répondre : « je vais arrêter d’être gentil, et ça va commencer maintenant, alors je te suggère d’aller voir ailleurs si j’y suis si tu ne veux pas être la première personne sur la liste ! »

Non, mais expliquez-moi l’intérêt de trouver de bonnes résolutions le 1er janvier, alors qu’elles seront déjà oubliées en février ? (et encore, je dis février, je suis gentil, je devrais dire le 2 janvier pour certains !) Il faudra m’expliquer quand même, je ne comprends pas à quoi cela peut bien servir ^^.

Sinon, pour parler un peu du blog sur lequel vous vous trouvez, j’ai bien l’intention cette année, de m’y mettre sérieusement. Alors, je ne vous promets pas un rythme soutenu d’articles, car je vais devoir faire avec le travail et mes occupations, mais je vais faire du mieux que je peux. D’ailleurs, je pense vous parler prochainement de mes loisirs et un peu de ma vie, ce qui peut paraître ennuyeux, ça devrait l’être un peu. À vous de me le dire.^^ça ;). Donc promis, vous aurez un peu de lecture, qui j’espère, sera intéressante, pour cette nouvelle 2017.

Hein ? Quoi ? Ça ressemble à une résolution ?? Pff, n’importe quoi… ce n’est pas une résolution, c’est… euh… bah c’est… euh… oh et puis merde !

Bon, du coup, tant que j’y suis, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2017, beaucoup de bonheur et surtout la santé !

Le mec, aucun respect pour ses propres valeurs ! Pffff… honteux^^

Publicités

4 réflexions sur “Le Nouvel An

  1. Orelly dit :

    mdrrrr, merci pour mon sourire du matin. et honnêtement les vœux souhaités c’est juste du blabla parce qu’au final on a beau te souhaiter santé richesse amour etc on se retrouve quand même ave une année pourrie lol!
    et si la résolution était pas de résolution justement 😀

    Bisous aydan et Bonne année 😉

    J'aime

Hey, tu me laisses un petit mot ? (un gentil, hein? ^^)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s