Le blog « qui sert à rien »


       Pendant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, j’ai effectué des recherches profondes dans le néant qui me sert de cerveau, autant dire des fouilles archéologiques, à la recherche d’articles intéressants à écrire. Tout cela sur des sujets tout aussi intéressants, cela va sans dire hein ?

         Déjà, vous remarquerez toute la beauté de cette introduction n’est-ce pas ? Une mise en bouche qui donne envie d’aller plus loin. L’utilisation de termes forts qui montrent que je me suis décarcassé pour vous, que je me suis donné du mal, je suis trop fort quand même, non ? Enfin, je suis surtout très ironique, comme si je pouvais dire du bien de moi m’enfin !

        Vous devez peut-être vous demander « Ouah le mec, il a quand même ouvert un blog depuis des mois, sans rien publier. Il va nous pondre des articles sympas ». Eh bien, non ! Que dalle, rien, le néant, nada, niette, zéro ! (Remarquez l’utilisation de synonymes très recherchés, il faut le dire, histoire de faire gagner à cet article insignifiant, quelques caractères ^^)

         Je crois que je dois faire un blocage ? J’en arrive à la conclusion que je dois être bien trop incompétent pour créer avec mes deux neurones (oui, je n’en ai que deux, et alors ?), un article qui vaille la peine qu’on s’y attarde.

        Soudain, un sursaut (vous avez eu peur hein ? Je me suis fichu la trouille perso ^^), un éclair de génie, une connexion entre mes deux neurones et ce titre formidable qui me passe par la tête : « le blog qui sert à rien ». Je voulais presque en rebaptiser le site, tellement je trouvais cela vrai et plein de sens : j’ai créé un blog qui ne sert strictement à rien (si si, je vous assure, la Terre ne s’arrêtera pas de tourner si je le ferme, je vous jure !), ce présent article qui ne sert à rien non plus si ce n’est à combler du vide, dans un fichier Word qui ne sert à rien non plus, dans un dossier « blog » qui ne sert à rien, sur un Mac qui ne sert à…. Oups, je m’emporte, celui-ci, il est extrêmement utile au contraire, je vénère mon Mac, Mac, c’est Dieu ! Tiens, cela pourrait d’ailleurs faire l’objet d’un autre article ça tient (nouvelle connexion de neurones, on ne les arrêtes plus ces deux-là depuis que je discute avec vous 😉 ), « une ode à mon Mac », non ? Vous n’êtes pas de mon avis ? Je sens des réticences, pfff, vous n’y connaissez rien ^^.

        Maintenant, vous vous dites : « putain, je me suis fait chier à lire ça, il est long à démarrer son article, il va enfin rentrer dans le vif du sujet à présent ? » Perduuuuu, l’article est fini, ah ah. Non, parce que là, mes deux neurones ont trop bossés, j’ai la fumée qui commence à sortir par les oreilles, il va falloir que j’arrête là avant que les voisins appellent les pompiers.

         Avant de vous quitter, vous en avez sûrement plus dans la tête que moi et les deux neurones (j’espère pour vous en tout cas), qu’aimeriez-vous lire comme genres d’articles ? Quels sujets vous inspire mon blog ? À vos commentaires 😉 et des gentils sinon je vais bouder.:P

 

Publicités

3 réflexions sur “Le blog « qui sert à rien »

Hey, tu me laisses un petit mot ? (un gentil, hein? ^^)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s